Garder un coeur d'adorateur dans l'incertitude

 

En ce moment, je n’ai jamais vécu dans des moments aussi incertains.

Il est encore plus difficile de faire des plans pour l’avenir.

Mais plus que ça, on ne peut pas savoir quand est-ce qu’on va pouvoir retrouver une vie normale, quand est-ce qu’on va pouvoir recommencer à passer du temps en famille et entre amis.

Certains se demandent quand est-ce qu’ils vont pouvoir reprendre le travail. On ne sait pas non plus quand est-ce que l’église pourra rouvrir ses portes normalement (pour ma part, mon église n’a pas eu de réunion en présentielle depuis le 15 mars 2020).

Tant d’interrogations, tant d’incompréhensions qui peuvent générer en nous de l’inquiétude.

La Bible dit dans Philipiens 4, 6-7 :

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.

Mais comment mettre cela concrètement en pratique pour le vivre ?

Durant la pandémie, Jade et Joseph ont été confrontés à la maladie de façon très inattendue (autre que la COVID-19). Jade a enchaîné les séjours à l’hôpital et subit 3 opérations de suite.

J’ai eu l’occasion de parler avec eux pendant cette épreuve puis après et j’ai été bouleversée par leur témoignage.

C’est pour cela que le sujet de cette nouvelle capsule vidéo est GARDER UN CŒUR D’ADORATEUR DANS L’INCERTITUDE.

Comment continuer à adorer Dieu même dans les situations qu’on ne comprend pas ? Comment garder les yeux fixés sur Dieu malgré la colère, le doute ou l’incompréhension ?

L’adoration c’est quand notre cœur est détaché de nos pensées, de nos circonstances, de notre personne et qu’il est totalement incliné et centré vers Dieu.

Tu me diras peut-être que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais à travers cette vidéo nous allons essayer de répondre à toutes ces questions et te donner des clés pour y arriver vous aussi.

Alors sans plus tarder, je te donne rendez-vous sur ma chaîne YouTube Pour un mode de vie d’adoration.

Bonne écoute.

Sandra K