Les 10 avantages d'un journal de prière

 

L’adoration est un ensemble de communication pour faire connaître à Dieu notre amour, notre foi, notre respect, notre admiration, notre appréciation et notre reconnaissance.

Et la prière en fait partie. Donc en tant qu’adorateur, il est important d’établir dans son quotidien cette habitude de prier Dieu.

Pour ma part, j’aime prendre un RDV avec Dieu tous les matins au réveil, accompagné d’un bon café et de mon journal de prière. C’est vraiment un moment de qualité que je passe avec Dieu.

Mais qu’est-ce que c’est qu’un journal de prière ?

C’est justement le sujet de ma nouvelle vidéo disponible sur ma chaine Youtube.

Ça a toujours été quelque chose de difficile pour moi de prendre un temps de prière avec Dieu. Souvent mes pensées divaguent et je me laisse facilement déconcentrer.

Mais j’ai justement trouvé un outil qui m’aide à me concentrer et mettre de l’ordre dans mes idées : c’est mon journal de prière.

Un jour j’ai lu cette définition qui m’a interpellée :

« Un journal de prière ou un journal intime est un livre dans lequel on garde un compte rendu personnel de différents évènements et de sentiments, de différentes relations et réactions dans la quête de sens et de soi par la grâce de Dieu

C’est un livre dans lequel on peut décrire la découverte de soi et de sa relation avec Dieu. Passer du temps à écrire ce que l’on a appris de Dieu récemment, les bénédictions pour lesquelles nous sommes reconnaissants, nos réflexions sur des passages bibliques qui nous interpellent, ainsi que nos confessions, requêtes et objectifs. »

J’ai commencé à écrire mes prières dans un journal en 2012 et aujourd’hui je ne peux plus m’en passer.

Ça m’a tellement aidé dans ma vie de prière et j’avais à cœur aujourd’hui de te partager dans ma nouvelle capsule YouTube les 10 avantages d’un journal de prière.

En voici quelques-uns :

  • Noter ce que Dieu fait pour toi et te rappeler de tous ses bienfaits

  • Noter tes sujets de prière

  • Aide à se concentrer et prendre du temps pour écrire tes prières

  • Noter toutes les paroles, rêves ou visions que tu reçois

  • Écrire les objectifs en début d’année et faire le bilan en fin d’année

Donc si toi aussi tu es comme moi, que prier à haute voix les yeux fermés est un défi pour toi, et que tu désires en savoir plus à propos du journal, je t’invite à cliquer sur ce lien pour aller écouter ma nouvelle vidéo sur le sujet.

J’espère vraiment que ça pourra t’aider

Bonne écoute

Sandra K